• Post category:Portraits / RSE

Découvrez le portrait de Minetou Ndiaye, membre du
comité stratégique d’irocko consulting !

Minetou, tu es Directrice Corporate Governance chez un assureur et avant
tout une passionnée de l’assurance depuis plus d’une dizaine d’années.
Au-delà des fonctions que tu as occupées (marketing, IT, Refonte de
produits, transformation, compliance), tu crois surtout à l’utilité de
l’assurance dans notre société.

Après plusieurs expériences chez des assureurs de différentes tailles et
avec des enjeux multiples, tu es animée par une envie de partager, de
sensibiliser et de simplifier. Tu es profondément convaincue que nous
pouvons changer l’image de l’assurance auprès du grand public si nous
arrivons à proposer des offres et un discours simple.

Selon toi, quelle est la qualité indispensable pour entreprendre ?

L’audace car il en faut pour se lancer, sortir (parfois) du cadre et surtout
croire en son projet pour aller au bout ! En supplément je pense qu’il faut
toujours de la passion et un brin de folie pour se lancer dans une telle
aventure.

Parle-nous d’une personne qui t’inspire ! 

Il va de soi que je ne pourrai me limiter à une seule personne 🙂 J’apprécie les personnes résilientes qui ont eu le courage d’essayer de nouvelles choses mais aussi de se relever quand cela n’a pas fonctionné. Je citerai Steve Jobs pour sa capacité à anticiper le futur, à raisonner à contre-courant et à innover. Je pense que nous avons besoin de ce type de personnes pour bousculer nos raisonnements et nos habitudes. 

Ensuite, mon inspiration de cœur reste ma mère qui m’a appris la persévérance et la résilience au quotidien tout en gardant une énergie positive. Et parce que nous avons beaucoup à apprendre des artistes, j’admire les génies multiples d’artistes tels que Leonard de Vinci

Pourquoi as-tu accepté de rejoindre le comité stratégique d’irocko consulting. ? 

Je suis ravie de rejoindre l’aventure d’irocko consulting. car je suis convaincue de la vision proposée. L’assurance durable n’est plus négociable : elle devient une évidence. Dans une période où tout le monde parle, irocko consulting apporte une vision, des réponses concrètes et un accompagnement pragmatique ; tout ce dont ont besoin les assureurs en ce moment.

Raconte-nous Assurance for good en 2030 ? 

Et si on se donnait 8 ans pour tout changer (ou presque) ? En 2030, Assurance for Good aura contribué à créer un électrochoc auprès des assureurs pour leur faire adopter une approche plus durable et responsable. Celle-ci se traduit de manière concrète sur toute leur chaîne de valeur, des investissements aux offres en passant par les services. Une transformation profonde et durable !

Minetou