Découvrez le portrait du Président du comité stratégique d’irocko consulting., Pierre Bonodot !
Pierre, tu interviens dans le secteur des assurances depuis 17 ans. Tu es un passionné d’innovation, d’optimisation et de transformation. Tu as occupé des fonctions d’organisation, de marketing et de finance dans des grandes entreprises comme dans des structures plus petites.
Un maitre mot, l’adaptation ! Cela tombe bien, c’est un point clé pour avoir des résultats tangibles en matière de RSE.
Selon toi, quelle est la qualité indispensable pour entreprendre ?
La chimie de l’entreprenariat est délicate. Tous ses composants sont indispensables, qu’il s’agisse de la créativité, de la détermination, du sens de l’organisation ou encore du leadership. Ce qui me fascine le plus, néanmoins, c’est la passion avec laquelle les entrepreneuses et entrepreneurs présentent et développent leurs projets.
Parle-nous d’une personne qui t’inspire !
Il y en a beaucoup ! Je pourrais citer le couple Pierre et Marie Curie, pionniers des sciences et précurseurs dans de nombreux domaines, le poète Lucrèce, pour son courage et ses fulgurances sur le fonctionnement du monde, ou encore Simone Veil pour sa résilience et sa détermination.
Pourquoi as-tu accepté de rejoindre le comité stratégique d’irocko consulting. ?
Parce que les enjeux de durabilité doivent être au cœur de nos réflexions et de la transformation de nos modes de vie et de notre économie, parce que les entreprises sont en première ligne pour plonger dans la nouvelle révolution industrielle, parce qu’irocko consulting. a une approche pragmatique et concrète du sujet pour le secteur clé de l’assurance.
Raconte-nous Assurance for good en 2030 ?
8 ans, c’est court, et en même temps très long compte tenu des enjeux qui sont les nôtres en matière de RSE ! Pour moi, Assurance for good en 2030, c’est une offre qui a permis de franchir des étapes décisives dans la transition des acteurs de l’assurance, avec une assurance délivrant pleinement sa contribution tangible aux enjeux RSE !